Bar

Top 5 des meilleures machines à café professionnelles pour des saveurs préservées !

Top 5 des meilleures machines à café professionnelles pour des saveurs préservées !

Que vous soyez restaurateur professionnel ou teneur de cafétéria / Bar, une machine à café est une acquisition indispensable pour fidéliser votre clientèle. En effet, les amateurs de cette boisson sont nombreux, vous devez donc assurer une quantité suffisante de café et surtout, de bonne qualité. Cela ne sera possible que si vous optez pour une machine à café professionnelle.

Machine à café automatique, à broyeur, avec filtre ou à capsules, les modèles sont infinis. Comment donc choisir sa machine à café ? Quels sont les meilleurs modèles professionnels disponibles sur le marché ? Nous vous guidons à travers ce comparatif !

Bien choisir sa machine à café en 4 étapes

Avant d’acheter une machine à café, il est indispensable de bien définir vos besoins. En effet, que ce soit pour un restaurant, une collectivité, un bar ou une cafétéria, le modèle de machine varie grandement.

Voici les points qu’il faudra déterminer avant de faire votre choix :

  • Quantité quotidienne de café : le volume et la vitesse de la cafetière professionnelle devront être adaptés à la quantité de café que vous comptez servir par jour ;
  • le type de café : degré de torréfaction, café moulu ou en grain, ces critères vous permettront de prévoir soit une machine à filtre ou avec broyeur ;
  • l’espace disponible : certaines machines à café sont assez volumineuses, assurez-vous donc de choisir un modèle adapté à l’espace que vous disposez ;
  • le prix : en plus du prix d’achat d’une machine à café, n’oubliez pas d’y inclure les autres frais, tels que les grains de café, les filtres et les consommables.

Conseil d’achat, si votre machine à café est destinée à un usage professionnel, il est préférable d’opter pour un modèle automatique, à filtre ou avec broyeur. Celles-ci permettent de préparer des boissons soit avec du café moulu ou en grains, ce qui est plus économique. Avec des cafetières à capsules, il faudra vous fournir en dosettes dont le prix est élevé : vous serez perdant sur le long terme.

Machine à café Riviera & Bar CE837A

Cafetière professionnelle de type Barista, cette machine haut de gamme fonctionne automatiquement, ce qui est pratique pour les jours de grandes commandes, comme elle peut très bien fonctionner manuellement pour les jours où vous n’aurez que peu de clientèle. meilleure machine à café professionnelle

Elle est dotée d’un broyeur professionnel avec possibilité d’y intégrer 11 quantités différentes de moutures de café ; et son unité de chauffage Thermocoil assure une parfaite extraction des saveurs. De plus, un système de filtration automatique de l’eau y est intégré, assurant ainsi une meilleure préservation de l’appareil.

Avantages

On apprécie son mode de fonctionnement automatique et manuel à la fois ; son broyeur réglable en inox ; ainsi que son design compact et solide. Point plus, le rapport qualité / prix est assez avantageux.

Inconvénients

Le volume de l’appareil ne permet de produire que deux tasses de café à la fois, ce qui reste limité pour les grandes collectivités et les restaurants accueillant de nombreux consommateurs.

La Riviera & Bar CE442A

Entièrement fabriquée en inox, cette machine à café s’adapte aussi bien avec le café moulu qu’avec les dosettes. Elle dispose d’un système de mémorisation  à deux volumes ; d’un repose-tasse relevable pratique pour utiliser des tasses de diverses contenances (mugs, tasses à expresso, etc.) ; de plus, un système à 3 fonctions y est intégré : eau chaude, expresso et vapeur.

Avantages

Son point fort réside dans son prix relativement bas par rapport aux autres modèles. De plus, sa forme compacte est pratique car pouvant se placer facilement dans les recoins ou sur un bar.

Inconvénients

Le seul point négatif qu’on reproche à cette machine à café est son réservoir à eau peu pratique car disposé à l’arrière. Il est donc nécessaire de déplacer la cafetière à chaque utilisation pour la réalimenter en eau.

Cafetière professionnelle Lelit pl042

Ce modèle est parfaitement adapté aux bars et aux restaurants ; son réservoir peut accueillir aussi bien le café moulu que celui en grain avec une capacité d’utilisation à deux tasses. Affichant une caisse d’un design autonome, entièrement en inox, la Lelit pl042 est très esthétique et facile à entretenir.

Dotée d’un système de chauffage performant, cette machine à café permet de produire du café de grande qualité, riche en arômes, ce qui ravira tout amateur de café !

Avantages

On apprécie son design très esthétique ainsi que la facilité de son utilisation. De même, la qualité du café obtenu permettra à tout restaurateur de satisfaire ses clients.

Inconvénients

Le tarif reste légèrement excessif par rapport à la capacité et au volume de l’appareil.

Machine à café Miele CM 7500 NR

miele cm 7500 nrMachine à café à grains, ce modèle Miele professionnel propose un système de commande tactile très pratique ; une fonction One Touch for Two y est intégrée et laquelle permet de préparer deux tasses d’un même café en une seule pression. De plus, son design épuré ajoute une note de modernité appréciée par les restaurateurs.

Avantages

La commande tactile est pratique et assure une plus grande rapidité de préparation ; mais le point fort de cette machine à café réside dans la possibilité de préparer jusqu’à 20 types de boissons différentes (capuccino, thé, expresso, ristretto, etc.).

Inconvénients

Encore une fois, son prix élevé n’est pas justifié. De plus, l’appareillage est plus fragile et nécessite un entretien minutieux, impossible donc de la placer sur un bar.

Machine à café Fracino Piccino

D’une gamme pro, cette cafetière s’adapte bien pour un restaurant ou un bar. Compacte et fabriquée en inox, elle est solide, facile d’utilisation et ne nécessite que très peu d’entretien. Dotée d’un système à filtre, son fonctionnement est manuel et pas automatique.

Avantages

Le fonctionnement manuel assure une totale préservation des saveurs : vous obtiendrez du café authentique aux arômes bien gardés. De plus, sa forme compacte et minimaliste est très pratique car s’adaptant aux plus petits espaces. Elle convient donc aux petits établissements.

Inconvénients

Cette cafetière ne permet de préparer qu’un seul café à la fois, ce qui peut prendre du temps si vous avez beaucoup de commandes. De même, son prix est excessif si l’on compare ses fonctions avec celles d’autres machines à café beaucoup plus performantes.

Post Comment