Bar

Comment trouver la meilleure tireuse à bière ?

Comment trouver la meilleure tireuse à bière ?

Qui ne rêverait pas de se retrouver autour d’une bonne bière fraîchement pressée, en bonne compagnie, que ce soit avec des amis ou avec sa famille. En effet, c’est ce dont quasiment tout le monde a besoin après une longue journée ou une longue semaine de travail.

Ce critère est généralement ce qui pousse les restaurateurs à choisir les meilleures tireuses à bière, et ce, afin de faire plaisir et d’attirer le plus de monde possible. Cependant, avec toutes les options qu’il est possible de rencontrer sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix responsable capable de plaire à tous. Voici quelques astuces pour apprendre à choisir les meilleures tireuses à bière, avec un comparatif de celles-ci.

Sur quels critères se reposer pour choisir la meilleure tireuse à bière ?


Pour choisir une bonne tireuse à bière pouvant rentrer dans les critères d’un restaurant, il existe un certain nombre de caractéristiques à respecter. En effet, il est fortement déconseillé de se lancer sans se renseigner au préalable. Une tireuse à bière destinée à une utilisation en restaurant doit comprendre quelques qualités, parmi ces dernières se trouvent :

  • La capacité des fûts ;
  • le type de tireuses ;
  • les différentes options ;
  • la compatibilité de la tireuse avec les boissons.

Ce sont là, les principaux critères pour pouvoir satisfaire ses clients. Bien sûr, il est nécessaire d’ajouter à cela le budget, car il ne faut en aucun cas opter pour une machine qui coûte plus cher que les moyens dont dispose un restaurateur.meilleure tireuse biere

Cela peut engendrer de nombreux dégâts, ce qui n’est pas forcément l’objectif recherché. Un autre point très important non mentionné plus haut est le fait de choisir une tireuse à bière qui puisse correspondre aux demandes de la clientèle, ainsi la qualité des boissons ne la fera pas fuir. À présent, on va s’intéresser plus en profondeur aux critères précédemment cités.

La capacité des fûts

Toutes les tireuses à bière, qu’elles soient destinées à une utilisation professionnelle ou bien domestique, ne possèdent pas les mêmes paramètres, surtout lorsqu’il s’agit de la capacité des fûts.

Pour la restauration, il est nécessaire d’opter pour des capacités plus élevées allant jusqu’à 20 voire 30 litres. Ainsi, l’ensemble des clients peut profiter de façon constante d’une bière fraîchement tirée.

De plus, ce type de tireuses à bière possède un grand nombre d’avantages, dont le respect de l’environnement, car elles permettent d’éviter de jeter les canettes pouvant poser problème.

Le type de tireuses à bière

Il existe un grand nombre de types de tireuses à bière. Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • Les tireuses BeerTender ;
  • les tireuses PerfectDraft ;
  • les tireuses Sub ;
  • les tireuses standard, etc.

Chacun de ces types est conçu pour une utilisation précise, et ils ne sont pas tous compatibles avec le même type de bière. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner avant d’en acheter. Cependant, ce qui est le plus recommandé pour les restaurants est les tireuses standard qui possèdent un large spectre de compatibilité.

Les options

Cela peut sembler être un gadget plutôt qu’un critère, car il s’agit là, d’options telles que des boutons ou des touches digitales. Cela dépend entièrement du budget du restaurateur. Il faut savoir que la majorité opte pour des tireuses à bière classiques, sans trop d’options, car en plus du charme qu’elles peuvent apporter à un établissement, elles sont faciles à manier et il est possible d’éviter les pannes inutiles.

Quels sont les avantages d’une bonne tireuse à bière ?

Avoir une tireuse à bière dans un restaurant est un réel avantage, car c’est un élément pouvant créer une certaine ambiance conviviale permettant de rassembler plus de monde qu’en temps normal autour d’une bonne boisson fraîche.

De plus, en règle générale, les consommateurs ont tendance à préférer ce genre de bières, car elles sont meilleures à la dégustation et ont des températures parfaites correspondant à toutes les envies.meilleure tireuse biere

Une bière pressée directement d’une tireuse à bière est bien évidemment de bien meilleure qualité en comparaison avec des boissons en bouteille ou en canette. Cela est dû à la qualité de la fermentation, qui est en l’occurrence bien mieux adaptée.

Enfin, opter pour une tireuse à bière pour un restaurant est un excellent moyen d’économiser son temps. En effet, au lieu de passer toutes ces heures dans du tri et du recyclage, l’absence de déchets peut être très bénéfique.

Quelles sont les meilleures tireuses à bière sur le marché ?

Le marché des tireuses à bière est un marché qui connaît de plus en plus de succès, c’est pourquoi, il est possible de trouver un nombre incalculable de tireuses. La tireuse à bière de la marque Philips HD3720/25 est une excellente option pour tous les restaurateurs. Elle possède une capacité de 6 L et peut conserver la boisson jusqu’à 30 jours après son ouverture.

Son gros plus est le fait qu’elle soit compatible avec différentes marques de bière, ce qui permet au restaurateur d’en essayer plusieurs avant d’en choisir une pour en faire sa marque de fabrique. La tireuse à bière Krups BeerTender VB700800 est un modèle des plus demandés.

Elle est considérée comme un élément haut de gamme qui coûte un peu plus cher que ses homologues. Elle est compatible avec un nombre incalculable de boissons, dont Heineken, Desperados ou Edelweiss qui sont des marques très appréciées par les consommateurs. 

C’est son design et ses fonctionnalités qui lui permettent d’être aussi appréciée. Elle est très épurée et pourtant l’une des plus performantes de sa catégorie. La tireuse à bière Klarstein Skal est un modèle quasiment sans égale. Elle dispose d’un écran LCD qui charme énormément les restaurateurs qui peuvent profiter d’un confort d’utilisation hors du commun.

Il est possible de refroidir la bière grâce à cet outil à partir de 2°C, et cela peut aller jusqu’à 12°C, ce qui peut correspondre à tous les goûts. Cependant, le petit bémol de cette machine est la nécessité des cartouches de CO2 pour son fonctionnement, ce qui impose pas mal de restrictions aux utilisateurs.

Post Comment