Bar

Notre comparatif des meilleurs blenders ! Notre sélection !

Notre comparatif des meilleurs blenders ! Notre sélection !

Smoothies, glaces pilée, soupes, etc. Le blender est un appareil qui permet de réaliser plusieurs plats en pulvérisant différents éléments. Toutefois, pour ne pas se trouver devant un appareil qui ne mixe rien du tout ou qui se retrouvera à la poubelle après quelques mois. Il est important de bien choisir.

Effectivement, le « fait maison », attire de plus en plus de personnes et pour réussir ses préparations, il est primordial de bien choisir son blender. Cet appareil a également une place très importante auprès des professionnels de la cuisine et peut réaliser de nombreuses tâches importantes dans les restaurants. Une mixture homogène est le premier pas d’un plat réussi.

Les avantages du blender, ce que vous devez savoir

Alors, comment choisir son blender ? Quels sont les critères de sélection ? Quels sont les meilleurs produits du moment ? C’est ce que nous allons vous présenter tout de suite dans le guide suivant. Avant tout, il faut savoir qu’il y a une très grande différence entre mixeur plongeant et blender. Le premier est un appareil doté d’un manche avec une lame à son extrémité.

Cette lame émulsionne les différents ingrédients liquides, tels que les crèmes, les soupes, les sauces, etc. Le blender lui, vous permet de hacher les aliments séparément : légumes, viandes, fruits… Et de mixer et même réduire en liquide les aliments. comparatif blender

Le blender a beaucoup d’avantages. Premièrement, il vous permet de préparer toutes les recettes avec une plus grande facilité. C’est donc, avec un blender que vous pouvez réussir toutes les recettes délicieuses de milkshakes, de smoothies, de jus naturels, de cocktails, etc. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, pour explorer les différents goûts en mélangeant des fruits, des légumes, des jus, des yaourts…

L’autre avantage du blender, c’est de mixer et hacher les aliments. C’est un excellent allié pour les restaurants puisqu’il permet de gagner beaucoup de temps, ce qui se traduit par un service plus rapide et donc, un client plus satisfait. C’est un bon assistant pour préparer :

  • Les purées de thon ;
  • la sauce pistou ;
  • les hachis parmentier…

En choisissant de hacher votre viande, vous assurez des plats de plus grande qualité à vos clients et même au membre de votre famille. Vous assurez non seulement la fraîcheur de vos produits, mais aussi la qualité de vos plats, puisque vous pouvez choisir le type de viandes que vous souhaitez : filet, entrecôte, macreuse, etc. Sans oublier que cet appareil vous aide aussi à préparer vos recettes sucrées.

Les critères de sélection d’un blender

Pour réussir votre achat, il est conseillé d’opter pour un blender puissant et robuste qui vous donne la possibilité de concocter des plats délicieux et réussis, sans risquer de vous trouver face à un appareil en panne en plein service.

La puissance

Un blender puissant est un blender qui dépasse les 600 W. Il vous permet de gagner du temps, en préparant vos plats rapidement. Mais pour plus d’efficacité et de puissance, on vous conseille d’opter pour les modèles 1 000 W. Ils vous assurent une mixture homogène et fine.

Le bruit

Il n’y a rien de plus gênant dans un restaurant que le bruit d’un blender qui dérange les clients. Bien évidemment, les grandes marques et les appareils haut de gamme produisent moins de bruit.

Les fonctionnalités

Il y a deux types de blenders intéressants. Ceux qui chauffent et qui permettent de cuir les légumes dans le bol, et ceux qui sont capables de mixer les aliments crus pour produire des laits végétaux : lait d’amende, lait de soja…

La praticité

Enfin, vous pouvez également trouver des appareils qui vous permettent d’enregistrer des programmes, pour gagner encore plus de temps et d’efficacité.

Post Comment