Cuisine

Comparatif hachoir à viande : comment choisir votre hachoir ?

Comparatif hachoir à viande : comment choisir votre hachoir ?

Apparu au 19e siècle, le hachoir à viande est aujourd’hui, l’un des accessoires indispensables en cuisine. Constitué d’un récipient, d’une lame, d’une goulotte et d’une grille, le hachoir à viande permet de hacher tout type de viande blanche ou rouge.

Dans cet article, notre rédaction s’intéresse de plus près aux meilleurs modèles de hachoirs à viande pour professionnels.

Notre sélection des meilleurs hachoirs à viande

Acheter un hachoir à viande de qualité représente un réel investissement. Néanmoins, ce dernier reste essentiel pour tout professionnel de la restauration. Afin de vous diriger lors de votre choix, notre équipe d’experts a listé pour vous une sélection des meilleurs modèles de hachoirs à viande disponibles sur le marché :comparatif hachoir viande

Le hachoir à viande Bosh ProPower MFW68640

Ce model se distingue par :

  • Une capacité de 4,3 kg ainsi qu’une puissance de 2 200 watts qui lui procure solidité et robustesse.
  • Un haut rendement permettant de hacher jusqu’à 4,3 kg par minute en 3 calibres différents.
  • De nombreux accessoires sont joints à l’appareil afin de varier les préparations et multiplier les plaisirs.
  • Un poids total de 9,07 kilogrammes.

Le hachoir à viande Kenwood MG510

Ce model se caractérise par :

  • Une puissance de moteur de 1 600 watts pour une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle.
  • Un gabarit total en métal assurant une solidité et robustesse maximales pour une utilisation prolongée.
  • Le hachoir est livré avec 3 grilles en acier différentes ainsi qu’un couteau de coupe et des adaptateurs de saucisses.
  • Une capacité totale de 2 kilogrammes par minutes.
  • Le hachoir est doté d’une option d’arrêt automatique en cas de surchauffe pour la protection de l’appareil.
  • Le hachoir dispose d’une touche marche arrière pour freiner les bourrages.

Le hachoir à viande Moulinex ME205131

Ce model dispose de :

  • Une puissance de moteur de 1 300 watts qui permet de hacher tout type de viande sans effort.
  • Le hachoir dispose d’un design compact, ce qui facilite considérablement le rangement dans les différents espaces de la cuisine.
  • Simple à démonter et monter, le hachoir Moulinex peut également être nettoyé aisément pour une facilité d’utilisation.
  • Le model dispose d’une capacité totale de 1 kilogramme par minute ainsi qu’un poids total de 2,96 kilogrammes.

Comment choisir son hachoir à viande ?

Afin de choisir le model adéquat à l’utilisation prévue, il est nécessaire de prendre en considération un certain nombre de critères essentiels à une utilisation de l’appareil en milieu professionnel.

La puissance

Comme tout appareil électroménager, il est nécessaire d’opter pour un appareil d’une puissance importante. En effet, il est conseillé de choisir des modèles avec une puissance de 250 à 1 600 watts pour un meilleur rendement. En optant pour une puissance importante, il vous sera possible de hacher votre viande en peu de temps et d’éviter tout type de blocage en rapport avec la consistance de cette dernière.

La polyvalence

En plus de la puissance de l’appareil, il est nécessaire d’opter pour un appareil doté de plusieurs fonctions pour une utilisation polyvalente en cuisine. En effet, certaines marques proposent des modèles permettant de hacher aussi bien les viandes que les légumes pour une utilisation plus complète et un gain de temps considérable.

Les accessoires

Les accessoires d’un hachoir à viande sont sans aucun doute l’un des critères les plus déterminants. En effet, il est nécessaire de tenir compte du nombre de grilles dont dispose l’appareil, mais surtout de l’embout de sortie de ce dernier.

Cette pièce maîtresse se décline en 3 diamètres pour permettre à l’utilisateur de hacher sa viande finement ou grossièrement à sa guise. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir au mieux le hachoir à viande qui s’adaptera parfaitement à votre utilisation.

Post Comment