Cuisine

Meilleur set de couteaux : notre top 3 !

Meilleur set de couteaux : notre top 3 !

Chez les professionnels de la restauration, le set de couteaux est un ustensile de cuisine incontournable pour trancher et couper les différents aliments avec précision pendant la préparation de leurs repas.

Ceci dit, il n’est jamais évident de savoir quel set de couteaux choisir afin de l’utiliser pour telle ou telle préparation culinaire, sans oublier qu’il existe de nombreux modèles qui sont disponibles dans les commerces. Dans l’article suivant, nous allons vous aider à bien choisir vos sets de couteaux et vous citer les meilleures modèles du marché.

Comment choisit-on un bon set de couteaux ?

Les sets de couteaux varient toujours selon de nombreux éléments, c’est pour cela qu’il est difficile de choisir celui qui répond à vos attentes. Ainsi, avant de tenir compte du prix, il faut d’abord analyser certains critères de choix, qu’on va vous présenter ci-dessous :

meilleur set couteau

Le matériau

Le matériau de conception de la lame du couteau est le principal critère à prendre en considération, car c’est de celui-ci dont dépend l’efficacité et la qualité du couteau.

En tant que professionnel de la restauration, vous voulez certainement trouver un set de couteaux qui allie qualité de coupe et résistance à la rouille. Dans ce cas, l’inox est le matériau qu’il vous faut, car il présente plusieurs avantages durant son utilisation, à savoir :

  • La légèreté ;
  • l’efficacité ;
  • une longue longévité ;
  • une prise en main facile.

Vous pouvez aussi opter pour la céramique qui est un matériau à la fois esthétique, très tranchant et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Les manches

Pour dénicher un bon set de couteaux, le manche des couteaux est aussi un élément à ne pas négliger. En effet, un manche de qualité vous offre une bonne maniabilité du couteau et donc plus d’efficacité. Avant tout, il faut d’abord connaitre la matière avec laquelle ce manche est conçu.

Le manche en bois est le plus courant. Le bois est un matériau particulièrement esthétique et beau à voir, mais il absorbe l’eau, ce qui rend son nettoyage et son entretien assez difficile.

Sinon, vous pouvez opter pour un manche en bois compressé qui facilite grandement l’entretien. Autrement, les manches en inox ou en plastique peuvent aussi faire l’affaire, ces matériaux d’ailleurs conviennent mieux aux professionnels.

Le nombre de pièces

Ici, on parle des différents modèles de couteaux qui composent le set. Votre choix se fera selon vos exigences. Un professionnel de la restauration va certainement opter pour un set qui a une large composition. Généralement, le set de couteaux est constitué de 3 à 30 couteaux et doit toujours avoir un couteau d’office. Voici les plus utilisés :

  • Un filet de sole pour assurer vos préparations à base de poisson et de viande.
  • Un éminceur pour couper les légumes.

Le lot restant dépend principalement de vos besoins, vous pouvez ainsi opter pour une composition permettant de trancher, tailler, hacher, ciseler, émincer, etc. meilleur set couteau

Notre top 3 des meilleurs sets de couteaux pour les professionnels

Voici, ci-dessous, les 3 meilleurs sets de couteaux, les plus utilisés par les professionnels, en raison de leur efficacités et de leur solidité :

Le set de couteaux Ross Henery

Ce set est composé de 9 couteaux en inox et s’utilise partout et plus précisément dans la restauration. C’est un lot qui est livré à l’intérieur d’une housse portative en nylon. Avec un tel équipement en votre possession, vous ne trouverez aucune difficulté à préparer vos aliments en toute efficacité. Il offre une bonne précision car chaque couteau possède un manche facile à prendre en main.

Le set de couteaux Aicok

Celui-ci est un lot qui est livré avec un bloc de couteaux esthétique. Il est constitué de 6 pièces en fer carbone offrant une grande résistance et vivacité. En plus, leurs manches sont faciles à utiliser.

Le set de couteaux Emojoy

Avec sa solidité et sa robustesse, ce set de couteaux est très prisé sur le marché. Il comporte 18 couteaux en acier oxydable qui sont tous dotés d’un manche antidérapant assurant une prise en main ferme, même quand votre main est humide. Vous aurez aussi un bloc en bois où vous pourrez ranger l’ensemble de la composition.

Post Comment