Cuisine

Meilleure batterie de casseroles : quelle batterie professionnelle choisir ?

Meilleure batterie de casseroles : quelle batterie professionnelle choisir ?

Une batterie de cuisine est un assortiment d’accessoires de cuisine vendu en lot ou séparément, se déclinant en différentes tailles. Nécessaires pour tout professionnel de la restauration, une batterie de cuisine de qualité est indispensable pour des préparations réussies.

Dans cet article, notre rédaction vous présente les meilleures batteries de casseroles pour votre activité professionnelle.

Notre sélection des meilleures batteries de casseroles

Indispensable pour tout professionnel de la restauration, une batterie de casseroles fait partie du matériel de cuisine indispensable à la réussite de toute préparation. Afin de vous diriger lors de cet investissement, notre équipe d’experts a sélectionné pour vous les meilleures batteries de casseroles retrouvées sur le marché :

Zwilling Passion batterie de cuisine

Composée de 5 pièces différentes, cette batterie de casseroles est fabriquée à partir d’une combinaison de trois matériaux différents. En effet, on retrouve un intérieur composé principalement d’inox, d’un revêtement en aluminium pour le cœur et d’un fond en acier magnétique. meilleure batterie casserole

Grace à ces trois matériaux, les ustensiles font preuve d’une très bonne répartition de la chaleur pour une cuisson homogène et complète. Contrairement aux autres modèles retrouvés sur le marché, on retrouve également des poignées en acier soudées et résistantes à la chaleur.

Kamberg batterie de cuisine

Composée d’un total de 24 pièces, la batterie de cuisine Kamberg est sans doute l’une des plus complètes de sa catégorie. En effet, dans cette batterie on retrouve 3 poêles différentes, 3 faitouts, 1 poêle grill, 1 crêpière et 1 sauteuse.

En plus de ces pièces, on retrouve également d’autres accessoires, tels que les manches amovibles ou les poignées en silicone pour une meilleure protection contre les hautes températures. Enfin, la batterie de cuisine Kamberg se distingue par son revêtement antiadhésif idéal pour une utilisation fréquente.

ProCook Gourmet Non-Stick

Bien qu’elle soit récente, ProCook est bel et bien arrivée à se faire une place dans l’univers des ustensiles de cuisine. Idéale pour les plaques à induction, cette batterie de casseroles se compose de 8 pièces différentes avec un cœur en aluminium pour garantir une répartition parfaitement homogène de la chaleur des plaques. De plus, cette dernière se distingue par son revêtement extérieur émaillé en noir ainsi que son revêtement intérieur antiadhésif pour une cuisson sécurisée.

Comment choisir une batterie de casseroles de qualité ?

Afin de choisir un set de casseroles de qualité, il est nécessaires de prêter attention à certains critères, dont principalement :

  • Le matériel : optez pour un set en inox ou en fonte pour assurer la résistance de vos ustensiles aux fortes chaleurs.
  • Le revêtement : bien que les sets en céramique soient faciles à entretenir, la durée de vie de ces derniers reste considérablement limitée. De ce fait, optez plutôt pour un revêtement en titane, inox ou PTFE.
  • Les tailles : en règle générale, la taille des casseroles varie entre 12 et 20 centimètres. Il est possible de se retrouver face à des gabarits plus grands ou plus petits à adopter à sa future utilisation.

Comment entretenir son set de casseroles ?

Evidemment, l’entretien adéquat de son matériel de cuisine est primordial pour allonger la durée de vie de ce dernier. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir que les casseroles en inox ou en aluminium peuvent parfaitement passer au lave-vaisselle. Toutefois, il est conseillé de laver ces deux matières à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle tout en évitant toute matière abrasive.

En contrepartie, les éléments en cuivre ne doivent en aucun cas passer au lave-vaisselle au risque d’abîmer ces derniers. Enfin, il en est de même pour les ustensiles en fonte. Ces derniers doivent impérativement être nettoyés à l’eau tiède avant leur passage au lave-vaisselle.

Post Comment