Cuisine

Comparatif congélateur professionnel : les modèles les plus performants !

Comparatif congélateur professionnel : les modèles les plus performants !

Pour les professionnels de la restauration et de la cuisine, la conservation des aliments est l’un des éléments les plus importants pour le bon fonctionnement du commerce.

Plusieurs restaurateurs optent pour des congélateurs domestiques à cause de leurs prix moins élevés, mais regrettent rapidement leur choix car ces derniers ne sont pas faits pour les pertes de chaleur fréquentes lors de l’ouverture. Il est donc indispensable de se munir d’un congélateur professionnel, notre guide comparatif vous aide à en choisir un.

Quels sont les meilleurs modèles de congélateurs professionnels ?

Afin de vous aider à faire votre choix, notre équipe vous présente les modèles les plus populaires auprès des restaurateurs pour leur puissance et leur efficacité :

Polar-Congelateur Vitre Professionnel 200 L R600A

Ce congélateur est adéquat pour une utilisation dans les points de vente grâce à sa large capacité de 200 L. Il est apprécié par ses utilisateurs en restauration à cause de sa robustesse et ses matériaux de qualité, ainsi que son système de refroidissement silencieux. Il est également facilement utilisable et assez simple à entretenir grâce à ses bords arrondis, ce qui est idéal pour les professionnels du domaine.comparatif congelateur professionnel

Materiel Chr Pro-Cool Head – R290A Vitrée

Ce monstre de la congélation a une capacité de 500 L et une amplitude de température de -12°C à -22°C , idéal pour les grandes quantités. Il est entièrement conçu d’acier blanc, que ce soit sa face interne ou externe, avec un thermomètre numérique à sa surface.

Sa face supérieure est conçue de vitres résistantes avec un verre trempé tempéré, ce qui augmente encore plus sa sécurité. On y retrouve en plus des poignées disposées sur le cadre de la vitre ainsi qu’un cadenas de sécurité pour éviter les vols. Son déplacement est également un des points positifs puisqu’il est doté de 4 roulettes.

Combisteel-Congélateur Professionnel-R290

Idéal pour le stockage des viandes, du poisson ou des crèmes glacés dans la cuisine de votre restaurant, ce congélateur a une capacité de 530 L de stockage. Sa profondeur va jusqu’à 960 mm et sa largeur est de 1 550 mm, les designers de ce modèle ont tout misé sur sa largeur pour vous permettre une utilisation et un nettoyage faciles.

À l’avant de votre armoire, vous trouverez un thermomètre qui vous permettra de facilement contrôler votre degré de refroidissement. De plus, son liquide de refroidissement est 100 % écologique et ne contribue pas à l’effet de serre.

À lire aussi : Notre comparatif hachoir à viande.

Quel modèle de congélateur professionnel choisir ?

Il existe sur le marché différents modèles de congélateurs professionnels, lequel choisir parmi eux ?

Le congélateur professionnel à coffre

Également appelé bahuts, ces congélateurs sont idéals pour un stockage en cuisine grâce à leur ouverture pratique qui se fait soit vers le haut soit vers le côté avec des vitres coulissantes. Ces modèles peuvent être également très pratiques pour gagner de l’espace, vu qu’ils peuvent servir de plan de travail. Parmi toutes les marques disponibles dans le marché, 3 se distinguent dans la confection des congélateurs à coffre :

  • Liebherr ;
  • Candy ;
  • Whirpool.

L’armoire réfrigérée négative

Également appelées les congélateurs professionnels verticaux, ces derniers vous permettent de ranger vos aliments de manière pratique et visible en les divisant par groupe sur les étagères.

Ces modèles sont disponibles dans le marché avec plusieurs types de portes, ils peuvent être : à une ou deux portes, coulissantes ou battantes, pleines en acier ou même vitrées. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient selon son emplacement, son utilisation ou selon la surface disponible. Vous trouverez sans difficulté le congélateur qui répond à vos besoins.

Post Comment